PROGRAMME 2:


Sud et Nord Pérou + Andes 23 jours


Ce nouveau circuit est une sélection des meilleures destinations du Nord et du Sud du Pérou, y compris un séjour magique dans notre cabane privée en montagne : “Canshan Lodge” avec des vues sur la Cordillera Blanca et la ville de Huaraz à 3.100 mts. Dans cette aventure de 23 jours, nous visitons la Cité des Rois à Lima, le village andin de Huaraz, une visite des lacs de Llanganuco et du glacier Pastorury dans la région de la culture Chavin.


Promenez-vous dans la plus grande ville d’adobe d’Amérique latine : Chan Chan. Visitez les musées et les tombes royales de Sipan à Chiclayo; visitez Paracas et les iles Ballestas, survolez les lignes de Nazca pour voir les différents dessins et figures géométriques (option). Visitez la ville blanche d’Arequipa avec le volcan Misti, et vous continuerez votre route jusqu’au Canyon du Colca. Visite du plus haut lac navigable du monde, le Titicaca, entouré de magnifiques îles. Après vous irai vers la capitale des Incas : Cusco, avec des visites de l’église d’Andahuaylillas (la Chapelle Sixtine d’Amérique latine), le temple Sun Wiracocha et la Vallée Sacrée, pour arriver au : Machu Picchu : le site archéologique. La dernière excursion est le circuit de Rainbow Mountain tour.Escribe aquí tu párrafo.


ITINÉRAIRE

Jour 1 à 5: Lima - Chiclayo, Trujillo, Huaraz

Exploration de la partie coloniale du centre de Lima. Túcume, le centre administratif des Moche, Chimú et de la culture Inca. Visitez Huaca Rajada : Señor de Sipán, Museo Tumbas Reales de Sipán. Trujillo visite Huaca Arco Iris (Dragon), le musée Chan Chan et le site. Chan Chan est le plus grand site d’adobe au monde. Ensuite, transfert à la plage de Huanchaco. En bus de jour de Trujillo à Huaraz, nous traversons les Andes à 4.700 mètres et arrivons à Huaraz où nous logerons dans notre maison de montagne privée : le Canshan Lodge où une famille locale sera notre hôte pendant 3 jours. Jour 6 à 8: Huaraz - Pastoruri - Llanganuco - Lima Climatisez dans ce beau chalet de montagne situé à 3 600 mts. Barbecue traditionnel fait par les habitants de la région. Profitez d’un beau ciel étoilé. Randonnée vers le glacier de Pastoruri et Puyas Raymondi, également appelé la route du changement climatique. Dans le parc national Huascaran, il y a un sentier qui mène au même glacier. Excursion : Llanganuco visite le lac Chinancocha dans la vallée de Llanganuco entre les montagnes Huandoy et Huascaran situées à une altitude de 3.600 mts. Possibilité de faire une excursion en bateau. Retour à Huaraz et bus de nuit pour Lima. Jour 9 à 12: Paracas - Ica - Nazca - Arequipa Exploration de la partie coloniale du centre de Lima. Tour de la péninsule avec la plus grande concentration d’oiseaux de mer du monde. Excursion dans les îles Ballestas, les “petites” îles des Galápagos. Visite de la bodega avec Pisco et dégustation de vin. Ensuite, nous nous rendons dans le désert de Huacachina. Tour avec les Buggys et sandboarding avec de superbes vues.( option). Transfert à Nazca, possibilité de réserver un vol au-dessus des lignes de Nazca. (option ) Visite de l’église Chauchilla, avec plusieurs momies. Bus de nuit vers Arequipa.

 

Jour 12 à 17: Arequipa - Colca Canyon - Puno - Lac Titicaca – Cuzco


Tour de ville avec visite du monastère de Santa Catalina, le plus beau bâtiment colonial. Colca Canyon réserve d’Aguada Blanca, où l’on peut admirer des vigognes. Nuit à Chivay avec visite des thermes, dîner avec spectacle de musique en direct et danses typiques. L autocar de Cruz del Condor vous conduira jusqu’à Puno. Vous visitez le lac de Titicaca, visite des îles Uros, puis d’Amantani, où nous ferons une belle promenade dans la nature. Nuitée chez l’habitant. Excursion à Taquile où les gens vivent dans une atmosphère méditerranéenne. Ils sont très connus pour leurs textiles, surtout pour les hommes. Via Puno, vous continuez la route avec le VIO bus vers Cuzco, avec une visite du musée de Pukara, de la pépinière d’alpagas La Raya (4335 m), des ruines de Raqchi et de l’église d’Andahuaylillas (la Chapelle Sixtine de l’Amérique).

 

 Jour 18 à 22: Cusco - Vallée Sacrée - Machu Picchu - Lima – Belgique

Visite de la ville de Cuzco, visite de la cathédrale l & du temple Koricancha, Tambo Machay, Kenko. Nous visitons Puka Pukara avec ses terrasses, ses escaliers et ses couloirs. Tour de la Vallée Sacrée Pisac : un village indien typique avec des ruines Inca, nous visitons la forteresse d’Ollantaytambo et prenons ensuite le train pour Aguas Calientes. Bus tôt le matin pour le Machu Pichu où vous aurez une randonnée guidée. Cette ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et est la capitale précolombienne de l’Amérique latine. Retour à Ollantaytambo. Le jour suivant, visite de la montagne Arc-en-ciel. Petit déjeuner à Cusipata, à environ 77 kilomètres, le voyage dure environ 2 heures. Arrivée dans la communauté de PHULAWASIPATA. Début de la randonnée vers la montagne des 7 couleurs, environ 1 heure et 30 minutes, pour arriver au Mont VINIKUNCA. Retour à la ville de Cusco; le lendemain, transfert à l’aéroport de Lima avec correspondance pour votre vol international vers la Belgique.


Sud et Nord Perou - 23 jours

Prix:A partir de 2.960 EUR p.p. min 2p.

(hors vol international et local)