Tour culturel du Sud du Pérou 18 jours


Ce circuit classique est très complet et est conçu pour ceux qui n’ont que 18 jours pour visiter le Pérou. Il vous permettra de découvrir tous les “musts” naturels, culturels et archéologiques de ce beau pays aux paysages magnifiques et époustouflants. Le voyage commence à Lima. Une visite à la ville coloniale de Lima, une excursion en bateau aux îles Ballestas où vous pourrez admirer une belle faune marine. Une visite des caves avec dégustation de vin et découverte du Pisco “l’eau-de-vie péruvienne”.


Si vous restez dans l’oasis de Huacachina, vous pouvez faire un tour en buggy et en sandboard. Vous continuez le voyage à Nazca, et le tour des momies Chauchilla ( en option : vol en avion cezna pour voir les lignes de Nazca.) Vous partez avec le bus de nuit VIP pour Arequipa, la ville blanche, où vous visiterez le centre colonial et le monastère de Santa Catalina. Ensuite, vous partirez pendant deux jours visiter le canyon de Colca où vous aurez l’occasion d’observer des vigognes et des condors averc des paysages impressionnants. Vous continuerez la route Arequipa - Puno où vous atteindrez les îles des Indiens Uros et Taquile du lac Titicaca.


Séjournez à Taquile où vous pourrez observer le mode de vie commun des habitants et vous logerez dans leurs maisons. Vous prendrez un vol intérieur à destination de Cusco, l’ancienne capitale des Incas. Cusco est considérée par l’UNESCO comme un monument historique et un patrimoine de l’humanité. Avec ses trésors archéologiques : Sasayhuaman, Kenko, Puka Pukara et Tambomachay. Possibilité d’une excursion dans la Vallée Sacrée des Incas avec Pisac et Ollantaytambo. Puis connexion par train jusqu’au village d’Aguas Calientes. Visite guidée privée du Machu Picchu (option :l possibilité d’escalader le Huayna Picchu ), une ville végétale extraordinaire au sommet de la montagne, à l’entrée de la jungle.


Lors de votre circuit , la fête du soleil :


Inti Raymi aura lieu Inti Raymi, ou la fête du soleil, est une cérémonie Inca et Andine en l’honneur d’Inti (le dieu du soleil),. Cette fête est organisée chaque solstice d’hiver (24 juin, dans l’hémisphère sud) par les habitants actuels des pays andins, avec la présence de visiteurs nationaux et étrangers, cette cérémonie se fait à Cusco. Escribe aquí tu párrafo.


ITINÉRAIRE


Jour 1 à 5: Lima - Paracas - Ica - Nazca - Arequipa.


Exploration de la partie coloniale du centre de Lima. Visite de la péninsule qui abrite la plus grande concentration d’oiseaux de mer au monde. Excursion dans les îles Ballestas, les “petites” îles des Galápagos. Visite de la bodega avec Pisco et dégustation de vin. Dans le désert de Huacachina : possibilité de faire un tour avec les Buggys et sandboarding avec de superbes vues (en option). Transfert à Nazca, avec possibilité de survol des lignes de Nazca. Visitez de l’église de Chauchilla avec plusieurs momies. Bus de nuit pour Arequipa.


Jour 6 à 12: Arequipa - Canyon de Colca - Puno - Lac Titicaca - Cusco.


Tour de ville, visite du monastère de Santa Catalina, un magnifique bâtiment colonial, visite de la réserve du canyon de Colca d’Aguada Blanca, où vous pourrez admirer les vicunas. Nuitée à Chivay avec visite des thermes, dîner avec spectacle de musique et danses traditionelles. La compagnie d’autocar Cruz del Condor vous conduira à Puno. Arrivée à Titicaca avec visite des îles Uros. Excursion à Amantani, où nous faisons une belle promenade dans la nature. Nuitée chez l’habitant. Lors de l’excursion au Taquile, vous vous plongerez dans l’atmosphère méditerranéenne. Retour à Puno et départ en VIP bus pour Cuzco avec visite du musée de Pukara, de la pépinière d’alpagas La Raya (4335 m), des ruines de Raqchi et de l’église d’Andahuaylillas (la Chapelle Sixtine d’Amérique).


Jour 13 à 18: Cusco - Vallée Sacrée - Machu Picchu - Lima - Belgique .


Visite de la ville de Cuzco, visite de la cathédrale et du temple de Koricancha, Tambo Machay, Kenko. Enfin, nous visitons Puka Pukara avec ses terrasses, ses escaliers et ses couloirs. Visite de la Vallée Sacrée : Pisac, un village indien typique, les ruines incas, la forteresse d’Ollantaytambo. Vous continuerez en train jusqu’à Aguas Calientes. Vous partirez en bus matinal pour la randonnée guidée du Machu Pichu. Cette ville est reconnue par l’UNESCO comme un site du patrimoine mondial et est la capitale précolombienne de l’Amérique latine. Retour à Ollantaytambo. Le lendemain, petit-déjeuner à Cusipata, et vous poursuiverai votre route pour arriver à la communauté de PHULAWASIPATA (environs 1h30 de route). Possibilité de faire de la marche vers la montagne des 7 couleurs la durée de 1 heure et 30 minutes (option) et vous pouvez continuer votre marche vers le Mont VINIKUNCA. Retour à la ville de Cusco. Le lendemain transfert vers l’aéroport de Lima avec correspondance pour votre vol international vers la Belgique.


Voyage culturel au Pérou - 18 jours

Prix:
2.090 EUR p.p. min 2p. (hors vol international et local)

Avec accompagnement Francophone


11/06 - 29/06 (Festival du soleil 24/06)

Culturel Voyage Peru 

INTI RAYMI FETE DU SOLEIL AU SACSAYHUAMAN